20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 91)
    • Rang: Larve
      Messages: 53

      Personne ne parle de cette miellée cette saison ou c’est moi qui ai loupé un épisode ?
      Dans le jura, il a démarré 1ère 10 aine de juin. Les 1ère ruches montées finissent la 3ieme hausses. Le coup de pluie de la semaine dernière a tt arrêté, mais je suis passé a nouveau ce matin voir ce que ça donnait, il faisait 13°c en foret et ça recommençait a nouveau a bombarder…
      Pour moi on est quasi sur les même base que 2015 a voir si le beau temps persiste jusqu’en Août !!

        Rang: Reine
        Messages: 7371

        Non tu n’as rien loupé Seb du miellat il y en avait pour Noël sous les sapins février et ça ne s’est jamais arrêté les abeilles ont commencées à le toucher le 5 juin et ça barbouille avec tilleuls super violents maintenant c’est que du pure

        J’ai juste dis à 3 du forum de ne rien dire (il y a des suceurs deboyaux )en terme cycliste ?veulent tout savoir mais ne participe jamais même pas inscripts

        Moi je ne donne plus d’informations sur cette miellée seulement quand j’ai un bon paquet de miel certains n’hésites pas à me contacter pour avoir des informations

        D’ailleurs cette année je me trouve avec 600 caisses autour d’un de mes ruchers

        Nous avons pour consignes de dire que nous n’avons fait qu’une hausse pour éviter les meutes

        Cette année c’était 1 hausse tous les trois ou quatre jours

        Il y a quelqu’un que tu connais bien il pourra te le dire il est sur le forum

        Pour moi l’apiculture c’est un métier avant tout donc je ne dis pas tout

        Mais je suis très content que tu en parles Seb

        Mes principales miellées sapin et lavande ;)

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Oui il y a des sangsues qui viennent ensuite poser dans le même secteur. Je ne dis plus rien maintenant à part à de bon potes qui ne disent rien non plus.

            Rang: Reine
            Messages: 2622
            1 pt

            C’est comme les coins à champignons.
            Si tu en parles à tout le monde, y’a plus de champignons…

              Rang: Larve
              Messages: 53

              Ok Patrice, je comprend !!
              c’est vrai que c’est une miellée particulière qui aurait vite fait de déchainer les passions…

              Bon courage pour la suite ;)

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                SEB toi tu es née dedans alors le sapin tu connais bien
                Hier encore un collègue m’appelle pour savoir ou aller cette année ça pisse de partout le choix est vite fait

                Avec cette humidité ça va redoubler d’intensité

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 66

                  Bon courage pour suivre le rythme !
                  Apres il faut rester modéré ceux qui demande les coins exacte, sinon je leurs amene les hausses pleines a leur miellerie a y etre je prefere ! Il faut respecter et apres cest le travail sur le terrain qui parle. Nous avons la chance d’avoir un metier au coeur de la nature suffit de lever les yeux lire ecouter !
                  Et a nous d’accepeter la concurrence aussi. Sur chataignier je dois avoir le millier de ruche dans mon secteur ma fois cest comme ca il en faut pour tous meme ceux qui viennent de loin.

                  Aplus bonne chance pour là suite !

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 277

                    Pour la Bretagne la miéllé n est pas top pour le moment ,nous c est la ronce qui remplie les hausses et une semaine c est finit .

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      peut être aussi sur le blé noir……enfin j’espère ………. :whistle:

                        Rang: Reine
                        Messages: 7371

                        Faire du miel avec des fleurs ça tout le monde c’est le faire mais pour le sapin c’est une autre paire de manches on se pose pas n’importe ou et le rayon d’action et très court à 1km près c’est tout ou rien

                          Rang: Larve
                          Messages: 53

                          C’est exactement ça !! En 2015, ça donnait partout. Cette année tous les secteurs ne donnent pas, pourtant les altitudes sont les mêmes et ne ils ne sont pas forcement éloignés…

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 66

                            Je pense pas que ce soit si evident que ca mais bon. Sinon tant mieux pour ceux qui sont au bon endroit au bon moment cest le metier !

                              Rang: Nourrice
                              Messages: 62

                              Bonjour
                              Copier coller de mon message posté sur un sujet voisin.
                              Auvergnat d’origine, je connait le miel de sapin sans n’avoir eu l’occasion d’en faire. Aujoud’hui j’habite en Haute Savoie au dessus d’Evian et il me semble que les sapins miellent est ce que quelqu’un sait s’il se fait du sapin dans cette région ?

                              Merci

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                C’est pas une région ou il se fait du sapin ou très rarement

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 7371

                                  Une chose de sur cette année hausses se remplissent vite
                                  Et pour moi c’est la meilleure miellée pour un api

                                  Prix de gros 10€ du kg détail c’est le double

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 6672
                                    1 pt

                                    Jai posé le deuxième voyage

                                      Rang: Gardienne
                                      Messages: 132

                                      Jai posé le deuxième voyage

                                      T’es dans quel coin SEB car dans le 42 toujours pas de traces. Après ça fait 3 jours que j’ai pas fais le tour.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        Haute Loire.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1322

                                          Une chose de sur cette année hausses se remplissent vite
                                          Et pour moi c’est la meilleure miellée pour un api

                                          Prix de gros 10€ du kg détail c’est le double

                                          Et tu dis quoi au détail si on te parle de fleur de sapin, tu dis que cela vient des pucerons???
                                          Moi, j’ai fait une belle miellée de foret l’année dernière et quand j’ai dit comment c’étaitfait, cela a fait peur à certains…

                                          Sinon Ispat, je te comprends, ici aussi, pourtant, nous ne sommes qu’amateurs, et bien, les jalousies et les coup de pute sont monnaie courante…

                                          Du coup, tu as tendance à dire:” Cela miellote un peu mais rien d’extraordinaire… :whistle:
                                          L’année dernière qui est ma meilleure année, quand au syndicat on a annoncé nos moyenne, tu te fais limite insulter…
                                          Maintenant, je vais mentir pour ne plus être emmerder mais remarque, cette année, je pourrais dire la vérité quand même :)
                                          Pour l’instant, je vais avoir les mêmes volumes de miel que l’année dernière mais avec le double de ruche :lol:
                                          Ce qui me peine, c’est que j’ai bien amélioré mes circuit de vente mais que du coup, je ne suis pas sur d’avoir suffisamment de miel mais au moins, cela ira avec mon discours que le “bon miel” devient une denrée rare ^^

                                            Rang: Gardienne
                                            Messages: 132

                                            Effectivement après une petite promenade ce matin y a des traces mais pas encore l’ambiance. Un peu frais. Les températures remontent cette semaine ça devrait se déclencher.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 91)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture