20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      Bonjour à toutes et à tous
      quelles sont les news concernant cette miellée par chez vous ?
      j’y ai posées quelques ruches la semaine dernière et après les 20 mm de pluie , on dirait que ça démarre …….mais vu que les corps étaient pas top , elles doivent commencer à se requinquer . :)
      j’ai lu ailleurs que ça pouvait mieller au point de faire une hausse en quelques jours seulement , alors que je croyais qu’il fallait des semaines avant d’en faire une . :huh:
      alors des infos ?
      A+
      kaki 8-)

        Rang: Reine
        Messages: 5556

          Rang: Reine
          Messages: 3052
          17 pts

          https://youtu.be/ZY8ehta5BsE ,bien en fleurs cette semaine

            Rang: Reine
            Messages: 3038
            1 pt

            Salut ! Moi elles avaient rien fait avant la pluie ! Mais avec de la pluie depuis 2 jours et le temps qui doit s’améliorer à partir de demain, ça devrait donner un truc. J’ai trouvé un autre endroit avec 10ha, demain ou mardi j’y mets d’autres ruches “au cas où” !

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              J échangerais bien un pot d un de mes miels contre un pot de sarrasin. Je voudrais bien goûter

              jcp
                Rang: Reine
                Messages: 2614
                41 pts

                Moi, j’ai tenté 1 fois et je n’ai rien eu . A priori surement pas les bonnes conditions climatiques .
                Pour le goût, je ne sais pas, mais il paraît qu’ il a une odeur de purin mais je n’ai pas eu la chance de pouvoir sentir ni goûter !!!

                  Rang: Reine
                  Messages: 3038
                  1 pt

                  C’est assez original, ça sent pas très bon, c’est goutu style caramel/café. Moi j’aime bien !

                  Nous on est revenu au temps breton et c’est censé durer un peu. Du 20/25° avec un peu de pluie, normalement c’est ce qu’il faut pour que ça mielle. A voir !

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 277

                    mini 20 degrè et surtout l humidité autour des 100 % et la sa ramasse par contre la floraison est longue , les agris le mettent en place plustot que par le passé en tardif c etait plus interessant pour arriver après la ronce ,idem pour le trèfle blanc chaleur et humidité .

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      oui chouchie !!!! les conditions vont être plus appropriées voir même de mise ! :P :whistle:
                      ça bossait bien hier 8-)
                      ça me change de les voir comme ça :oops:
                      si déjà elles se refont une santé c’est bien cool
                      bon après je suis pas contre quelques hausses

                      concernant le goût …..c’est une tuerie !
                      j’en mangerais pas tous les jours comme mon polyfloral d’été mais ……..
                      c’est assez animal comme goût
                      A+

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 535

                        Bonjour à vous,
                        pas de culture de blé noir par chez moi, mais j’en ais semé une rangée au potager pour essayer, il est beau, tout fleuri, mais jamais vu une seule abeille dessus.
                        Je me demande pourquoi.
                        Pourtant vu l’état de la campagne autour, elles doivent pas trouver beaucoup de fleurs à butiner!

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          Je ne connais pas beaucoup cette plante mais il lui faut régulièrement de l eau
                          Donc…..

                            Rang: Reine
                            Messages: 3052
                            17 pts

                            Bonjour kaki ,spécial comme goût ,més des clients pour se miel ,jespere que sa va donner pour t’ai zaza :) moi il pleut bergère,même le chien veut pas rester dehor ( rire)

                              Rang: Reine
                              Messages: 3038
                              1 pt

                              Salut !

                              Je suis allez voir hier en fin de journée, et ça bossait pas ! Et personne sur les fleurs ! J’était un peu (beaucoup) déçu. Mais j’ai consulté ce document de l’ada bretagne : http://www.gie-elevages-bretagne.fr/admin/upload/CR_SarrasindePays_AnalysesMiellees2014et2015_05042016_PADE_LEPRETRE.pdf

                              Ca indique que ça bosse entre 9h et 16h en gros. Donc j’y suis retourné ce matin : ça bosse et des champs pleins d’abeilles ! Après l’activité est pépère, c’est pas un nuage d’abeilles non plus. Mais au moins elles ramènent à manger, de là à faire 2 hausses j’ai des doutes !

                              Donc je ramène la cavalerie sur un autre secteur où il n’y a pas 10 mais 30 hectares en fait … A defaut de hausses pleines à craquer ça donnera au moins de belles ruches.

                              Et un gars en conventionnel me disait qu’il ne vendait même pas les graines, que le prix d’achat était ridicule. Ils s’en servent comme couvre-sol. Par contre ceux en bio le revendent.

                                Rang: Reine
                                Messages: 3052
                                17 pts

                                22° à 16 h ,quelque zaza dessus,le rucher est à 800 m ,( le 25/07 ) sortie des zaza du rucher ver 14h ( 16° )

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5556

                                  Et un gars en conventionnel me disait qu’il ne vendait même pas les graines, que le prix d’achat était ridicule. Ils s’en servent comme couvre-sol. Par contre ceux en bio le revendent.

                                  près de chez moi signé à 550E la tonne
                                  ils en espèrent toujours 15qtx l’hectare et au plus 25qtx
                                  donc pas si minable que ça le rapport …..et pas pour du bio mais du tradition .
                                  pour juste arranger la terre et semer ça le fait 8-)
                                  bon les prix ont chûtés dans les Côtes d’Armor passant de 750 E à 450 c’est vrai que ça peut faire mal :S
                                  mais bon …beaucoup de commerçants bretons ne jouent pas le jeu …..(achat du tradition en petites quantités pour avoir le logo et achat à cotés de grosses quantités de chinois pour faire de meilleures marges :twisted )
                                  du coup les coop se retrouvent avec du stock de l’année dernière sur les bras à écouler
                                  c’est pour tout le monde pareil on veut le plus de came possible au moins cher possible quand les vendeurs veulent vendre au plus cher
                                  on veut vendre du français hors de prix tout en achetant en chine au rabais …..

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3052
                                    17 pts

                                    Mnnn moi à la minoterie quand il n y a plus de farine de Corrèze,Les graines viennent de Bretagne ( certifié ) :) en se moment il faudrait faire des tourtou ( crêpes corréziennes ) jours et nuit pour les touristes :P se matin tous les vendeurs ont été dévalisér :whistle: au marché, l apiculteur aussi avait du monde ( cool )

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5556

                                      Et bin Superbaba ,en voilà une nouvelle qu’ elle est bonne ! 8-)
                                      je les envoie tous chez toi…. :woohoo:
                                      Nan j’deconne :kiss:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3038
                                        1 pt

                                        j’y suis passé aujourd’hui, un bon temps pourri avec de la pluie fine … et un nuage d’abeilles sur les ruchers ! ça bossait dur et ça commence à monter du miel dans les hausses … à voir si ça donnera un truc mais ça ramène du pollen et ça pond, ça pond. Je vais ramener des essaims tardifs qu’ils profitent un peu !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          Pour moi saison c’est terminé le sapin ne veux pas repartir mais aucun risque de disette alors on arrête 10 jours vacances pour le fils moi repos juste des bricoles plus tenir la boutique avec les touristes
                                          Il n’en reste plus que 224 trois camions et c’est fait

                                          Ont va préparer les caisses pour hivernage ensuite il faut attendre le lierre début septembre

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3038
                                            1 pt

                                            c’est quand même spécial comme miellée, il faut qu’il fasse frais et super humide. Hier à peine 20°, pluie, un peu de vent, et les champs sentaient des pieds avec des abeilles partout.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture