
C'est vrai aussi qu'il y a moins de débutants, avec les eternelles mêmes questions.
Et peut-être aussi moins d'interventions des vieux apis du forum, à la sieste sans doute... sauf pour les plus rock bien sûr !
bonsoir
les vieux commencent a lacher prise aussi !!
pour que les moins vieux prennent le relai !!
et puis on abordent plus les problemes de la meme façon !!
un exemple :
Problème 03.
Un magnat hôtelier s'est rendu dans une ville indienne pour la deuxième fois à une année de son premier voyage, en arrivant au comptoir d'un hôtel inférieur en étoiles à ceux de sa chaîne, l'employé lui sourit et le salue en lui disant :
Bienvenue à nouveau monsieur, content de vous revoir à notre hôtel ; surpris en grande forme puisque malgré une personne si importante, il aimait l'anonymat et difficilement l'employé aurait une si bonne mémoire pour savoir qu'il était là un an plus tôt, il a voulu imposer le même système dans sa chaîne d'hôtels car ce simple geste l'a fait sentir très bien. À son retour immédiatement, il a mis ses employés au travail sur cette affaire pour trouver une solution à sa demande.
Solution A) La solution était de rechercher le meilleur logiciel avec reconnaissance de visages, base de données, caméras spéciales, temps de réponse en micro-secondes, formation aux employés, etc. etc. Pour un coût approximatif de 2.5 millions de dollars.
Solution

Le magnat a préféré voyager à nouveau et soudoyer l'employé de cet hôtel pour lui révéler la technologie qu'ils utilisaient.
L ' employé n'a pas accepté de pot-de-vin mais a humblement commenté le magnat comme ils le faisaient, il a dit : ′′ Écoutez monsieur, nous avons un accord avec les chauffeurs de taxi qui l'ont amené ici, ils vous demandent si vous avez déjà séjourné à l'hôtel où vous le faites Ils apportent, et si c'est le cas, alors quand il dépose ses bagages ici au comptoir, il nous fait signe, et c'est ainsi qu'on gagne un dollar ".
Morale : Ne vous compliquez pas ! Considère la solution la plus simple au PROBLÈME. Apprenez à vous concentrer sur les SOLUTIONS et non sur les PROBLÈMES.