Rroooh l'andouille

...
Je dois dire que sur ce sujet je suis toujours partagé entre le regret de dire, comme Mielpmipin, qu'on n'arrive plus à faire passer des sentiments délicats par le texte seul, et c'est clairement une perte, et le plaisir d'utiliser ces icônes qui permettent des petites joies toutes simples : on peut jongler avec d'une autre manière qu'avec les mots.
La difficulté c'est que quand on a commencé à les utiliser, il y a un vrai risque d'être mal compris quand on fait une blague sans illustration ; donc j'illustre, pour éviter de heurter une susceptibilité.
J'ai aussi de la peine avec les gros, les trop agités, bref, je trouve que les icônes aussi sont à utiliser "avec modération"

. Mais il m'en manque deux, dont j'aurais besoin de temps en temps : un qui pleure et un "rageux". Toujours pour les mêmes sujets : la preuve, je les ai cherché hier soir pour le sujet de Dex sur les méfaits des néonicotinoïdes ! Tout ce que j'ai trouvé était lourd ou moche à côté des petites icônes de notre forum ; alors j'ai pris Charlie Brown qui est une valeur sûre.