stephanita écrit:
Bonjour à toutétatous,
je commence à avoir des tendinites au bras gauche a force de dégommer les frelons asiatiques avec ma raquette.
Ce matin alors que J éteignais mon enfumoir avec un pulvérisateur à jet large, ça m à fait tilt, le jet du pulvé réglé très
fin, je me suis mis dégommer les velutinas. Magique, par le jet ils sont désorientés tombent par terre et du pied le les aplatis.
Plus le souci de se demander si avec la raquette il y a eu des avettes tuées en même temps .
Peut-être qu’il y a des api qui ont déjà fait l’expérience, sinon je demande à tout le monde d essayer. Une alternative de plus.
Bonne journée.
J'ai déjà testé,il y a trois ans. Le record, une centaine dans la journée . Pour moi, ça soulage, j'étais content de moi, mais je suis convaincu que cela ne sert à rien, vu le nombre. J'a ireçu aussi des piqûres d'abeilles, donc je ne le fais plus. Pour dormir tranquille cette année, vu le travail extraordinaire qu'on fait mes abeilles cette année, j'ai juste mis ma ruche-piège pour en capturer ; bien que, comme je le mets dans le post frelons aujourd'hui, je sois sans aucune illusion.. Va voir les photos que j'ai mises sur le post frelons aujourd'hui et tu verras qu'en mettant un peu de miel solide, ou de la cire d'opercules, ils se regroupent dessus et tu peux en écraser huit d'un coup. (c'est le nombre sur la photo). Pense toutefois à ne pas le faire pieds nus, mets des chaussures !