Alors... je découvre à l'instant cette triste nouvelle, rien à rajouter à tous vos messages, mais ces quelques lignes seront un dernier hommage pour lui. On ne se connaissait pas, si ce n'est par le biais de ce forum et d'apiservices, au fil des sujets, des questions, des échanges etc. J'ai eu la chance de discuter avec lui 2 ou 3 fois par téléphonne, car, quand je ne comprenais pas trop le sens d'une explication ou après une question en pv, il répondais: " appelles moi!"
Et la première fois où j'ai appellé, géné d'aller enquiquiner qqun que je ne connaissais pas au téléphonne, timide que je suis, la converssation démarrait, pour durer une heure parfois! D'un conseil il passait à un autre, prends des notes il me disait, du pain d'épice, à la vente de pâte de coing, en passant par le nozevit, la recette des bonbons, du miel de sapin et j'en passe... Je m'étais mis à apprécier cet homme et j'avais mieux compris le ton donné à certaines de ses réponses sur le forum... Et chaque fois je me disais, mais quel gars! Il donne des conseils sans compter, il doit y passer un temps fou... C'est con mais malgrés moi je me demandais quel était son but? A quoi cela lui servait-il? Son but on le connais tous, c'était aider à avancer, donner des conseils sans compter, j'ai moi aussi noté bcp de ses conseils sur un cahier!
J'ai un regrêt c'est que souvent je pensais à lui depuis qu'on ne le voyait plus ici, je me disais toujours, tu vas lui écrire un mot, savoir comment il va etc etc, ça lui fera surement plaisir, et comme bcp de choses qu'on regrette après, je ne l'ai pas fait...
Aujourd'hui je suis devant mon ordi, je me sens comme un couillon, avec des larmes aux yeux!
Pourtant, il m'en faut pour avoir les larmes aux yeux, c'est bien la première fois que je ressents ça pour un gars qui ne m'était pourtant pas proche.
J'ai aussi une pensée et ça me fou la haine pour lui, c'est qu'il a bossé dur, comme on le sait tous, et qu'il commençait à parler de sa retraite.... Et à cause de cette saloperie, il n'y est pas arrivé à la retraite, voir un homme comme lui, terrassé par une telle saleté, ça fait réfléchir.
Donc aurevoir Ispat ou Patrice, merci pour tout, et je sais que beaucoup d'apiculteurs, de France ou d'ailleurs ne t'oublieront jamais...