Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Youtube, Business et Marketing

Youtube, Business et Marketing 01 Sep 2020 11:50 #184336

  • Filou46200
  • Portrait de Filou46200
  • Hors Ligne
  • Ouvrière ventileuse
  • Messages : 127
  • Nombre de ruche : 6
Ne pensez-vous pas que tous les détracteurs sont simplement des jaloux ??? :evil: :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 01 Sep 2020 11:53 #184337

  • chouchie
  • Portrait de chouchie
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 3249
  • Nombre de ruche : 99
  • Localisation :
    Ouessant sud
souvent oui, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de lire entre les lignes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 01 Sep 2020 11:54 #184338

  • chouchie
  • Portrait de chouchie
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 3249
  • Nombre de ruche : 99
  • Localisation :
    Ouessant sud
et en marketing il y a une phrase :

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jcp, apipapy, mathieua, man, Nuc84

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 12:23 #184966

  • Nuc84
  • Portrait de Nuc84
  • Hors Ligne
  • Ouvrière gardienne
  • Messages : 168
Nuc84 écrit:
Exemple n°2 (avec une communication commerciale moins marquée) :

Finalité recherchée : Le youtuber cherche à vous vendre un nouveau type de pot de miel.

Il va commencer par vous dire que le plastique, c'est une catastrophe écologique(un dérivé du pétrole c'est mal :evil: ).

Dans le même temps, il rajoute que le verre c'est cassant et le bilan CO2 n'est pas bon du tout lors de l'envoi de pot de miel à distance.

Il vous dira que les solutions "écologiques" existantes ne sont pas fiables. Finalement, vous allez vous faire à l'idée qu'il n'y a pas de solutions valables actuellement...

Et finalement, au bout de plusieurs mois (années ?), le youtuber en question vous annonce qu'il a développé le pot de miel du futur, un pot écologique avec un bon bilan CO2 / biodégradable etc....

Vous vous direz alors chouette, super, il s'agit d'un apiculteur qui a trouvé une solution à sa problématique de conditionnement du miel et qui maintenant la propose généreusement à la vente... sauf que depuis le début l'objectif recherché est celui-ci... Que vous arriviez à vous convaincre vous même que la solution est là, sous vos yeux et que rien d'autres n'existent... alors que la réalité est différente (le côté polluant du verre est discutable, le pot carton existe depuis longtemps etc...)

N'oubliez pas de penser à moi quand vous allez regarder une vidéo d'apiculture ce soir sur youtube. Faut reconnaître que sur ce coup là j'ai été bon :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mathieua

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 12:35 #184967

  • bigmarteau
  • Portrait de bigmarteau
  • Hors Ligne
  • Nymphe
  • Messages : 12
  • Nombre de ruche : 50
Quelqu'un qui a vu clair! Ils sont peu nombreux...
Même si les vidéos sont bien faites et intéressantes, ça n'occulte en rien la destination clairement commerciale et les retournements de casaque incessants. Ça fonctionne en tout cas, objectif atteint!
Nuc84 écrit:
Nuc84 écrit:
Exemple n°2 (avec une communication commerciale moins marquée) :

Finalité recherchée : Le youtuber cherche à vous vendre un nouveau type de pot de miel.

Il va commencer par vous dire que le plastique, c'est une catastrophe écologique(un dérivé du pétrole c'est mal :evil: ).

Dans le même temps, il rajoute que le verre c'est cassant et le bilan CO2 n'est pas bon du tout lors de l'envoi de pot de miel à distance.

Il vous dira que les solutions "écologiques" existantes ne sont pas fiables. Finalement, vous allez vous faire à l'idée qu'il n'y a pas de solutions valables actuellement...

Et finalement, au bout de plusieurs mois (années ?), le youtuber en question vous annonce qu'il a développé le pot de miel du futur, un pot écologique avec un bon bilan CO2 / biodégradable etc....

Vous vous direz alors chouette, super, il s'agit d'un apiculteur qui a trouvé une solution à sa problématique de conditionnement du miel et qui maintenant la propose généreusement à la vente... sauf que depuis le début l'objectif recherché est celui-ci... Que vous arriviez à vous convaincre vous même que la solution est là, sous vos yeux et que rien d'autres n'existent... alors que la réalité est différente (le côté polluant du verre est discutable, le pot carton existe depuis longtemps etc...)

N'oubliez pas de penser à moi quand vous allez regarder une vidéo d'apiculture ce soir sur youtube. Faut reconnaître que sur ce coup là j'ai été bon :P
Dernière édition: 25 Sep 2020 12:37 par bigmarteau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nuc84

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 20:21 #184980

  • picouty 26
  • Portrait de picouty 26
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 2230
  • Nombre de ruche : 6
chouchie écrit:
et en marketing il y a une phrase :

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit ;)

explique,...!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 20:55 #184982

  • Pepone
  • Portrait de Pepone
  • Hors Ligne
  • Ouvrière butineuse
  • Messages : 440
Nuc84 écrit:
Nuc84 écrit:
Exemple n°2 (avec une communication commerciale moins marquée) :

Finalité recherchée : Le youtuber cherche à vous vendre un nouveau type de pot de miel.

Il va commencer par vous dire que le plastique, c'est une catastrophe écologique(un dérivé du pétrole c'est mal :evil: ).

Dans le même temps, il rajoute que le verre c'est cassant et le bilan CO2 n'est pas bon du tout lors de l'envoi de pot de miel à distance.

Il vous dira que les solutions "écologiques" existantes ne sont pas fiables. Finalement, vous allez vous faire à l'idée qu'il n'y a pas de solutions valables actuellement...

Et finalement, au bout de plusieurs mois (années ?), le youtuber en question vous annonce qu'il a développé le pot de miel du futur, un pot écologique avec un bon bilan CO2 / biodégradable etc....

Vous vous direz alors chouette, super, il s'agit d'un apiculteur qui a trouvé une solution à sa problématique de conditionnement du miel et qui maintenant la propose généreusement à la vente... sauf que depuis le début l'objectif recherché est celui-ci... Que vous arriviez à vous convaincre vous même que la solution est là, sous vos yeux et que rien d'autres n'existent... alors que la réalité est différente (le côté polluant du verre est discutable, le pot carton existe depuis longtemps etc...)

N'oubliez pas de penser à moi quand vous allez regarder une vidéo d'apiculture ce soir sur youtube. Faut reconnaître que sur ce coup là j'ai été bon :P


Tu fais de la voyance ? ..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 21:17 #184985

  • Fontaliere
  • Portrait de Fontaliere
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 1885
  • Nombre de ruche : 30
  • Localisation :
    Aude France
Les masques tombent....
Buvez du Minervois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 21:23 #184986

  • jeuneapi
  • Portrait de jeuneapi
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 874
  • Nombre de ruche : 7
  • Localisation :
    Le Beugnon Deux Sévres
Avec la covid c'est pas le moment :P
« Ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure » (Dalaï Lama)…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kakikooka, Fontaliere, Nuc84

Youtube, Business et Marketing 25 Sep 2020 21:43 #184987

  • kakikooka
  • Portrait de kakikooka
  • Hors Ligne
  • Reine
  • Messages : 5937
  • Nombre de ruche : 70
  • Localisation :
    Morbihan
:laugh: très bon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 02:56 #184989

  • chouchie
  • Portrait de chouchie
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 3249
  • Nombre de ruche : 99
  • Localisation :
    Ouessant sud
B) B) #FreeSaintGobin
Dernière édition: 26 Sep 2020 03:04 par chouchie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 08:35 #184992

  • Foué
  • Portrait de Foué
  • Hors Ligne
  • Ouvrière gardienne
  • Messages : 220
  • Nombre de ruche : 10
FricSaintG....n
:silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chouchie

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 10:51 #184995

  • Nuc84
  • Portrait de Nuc84
  • Hors Ligne
  • Ouvrière gardienne
  • Messages : 168
Je suis admiratif face au succès de cette communication commerciale. En effet, le ratio est de 40 personnes qui valident le concept contre 1 qui ne le valide pas (ratio pouce en haut / pouce en bas).

La même proposition commerciale, avec exactement la même vidéo, qui serait apportée par un youtuber n'ayant pas partagé en amont, autant de contenu et de valeur avec son auditoire, aurait sans doute un ratio complètement inversé.

On se rapproche pas mal du concept de "The Thank You Economy" ou de la "stratégie de la gratitude" en Français. Ce concept repose sur deux notions principales : la gratuité et l’échange gagnant-gagnant entre les partenaires.

Dans le cadre de youtube, elle consiste dans le partage de vidéos nécessaires à la construction d’une communauté d’internautes engagés autour de l'entreprise / du produit / du concept...

La stratégie commerciale serait parfaite, si cette communication venait en soutien d'un service ou d'un produit de qualité (qui apporte une plus-value aux clients).

Malheureusement, dans ce cas précis le produit ne tient pas ses promesses.

La matière première utilisée :

Le pot est fait avec de la bagasse de canne à sucre. L'utilisation de ce produit pose de nombreux problèmes écologiques.

La canne à sucre est l'une des cultures les plus gourmandes en eau,13 000 à 15 000 mètres cubes par hectare et par an ( à titre de comparaison c'est 2 à 3 fois moins pour le maïs).

Elle n'est pas produite en Europe (le principal producteur est le brésil avec plus de 60 % de la production mondial). Le bilan carbone du transport de la matière première est donc loin d'être bon.

Si on rajoute à cela, les problématiques liées à la déforestation pour faire de la place à la culture de la canne à sucre :

https://la1ere.francetvinfo.fr/bresil-bolsonaro-retablit-plantations-canne-sucre-amazonie-769055.html

La boucle est bouclée, cette matière première n'est définitivement pas la solution.

Le principe des pots en matière végétal :

Le premier problème vient du pot en lui même. En effet, il n'y a actuellement pas de filière pour recycler ce type de "plastique". L'utilisateur mal averti, le considérera comme un plastique "traditionnel" et le pot viendra en "déchet" du processus de valorisation des plastiques "pétroliers".

Le pot n'est pas réutilisable pour une utilisation domestique (impossibilité de le chauffer à plus de 45°C). J'ai de nombreux clients qui réutilisent leurs pots en verre pour faire leurs conserves et autres coulis de tomate... Du coup, on se referme cette possibilité de "seconde vie" qui perdure bien souvent jusqu'à la casse du verre.

Conclusion

C'est finalement, une fausse bonne idée... le problème de départ n'est pas le pot !

Le problème de départ vient du mode de commercialisation (vouloir expédier sa production aux 4 coins de la France). Ce n'est pas en faisant des colis de 3 pots qui vont faire 500 km que nous réglerons le problème des émissions de CO2.

Je reste convaincu que les seuls solutions viables sont :

- Le circuit court pour ceux qui le peuvent (vente au détail) quand le bassin de vie / emploi le permet.

- Le groupement en coopérative ou la vente à des conditionneurs pour ceux qui sont éloignés de leurs clients (afin de mutualiser le transport).
Dernière édition: 26 Sep 2020 10:52 par Nuc84.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeuneapi, mathieua, chouchie, bigmarteau, nextapi, Fontaliere, thierry7.1

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 13:12 #184996

  • larc
  • Portrait de larc
  • en ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 2553
  • Nombre de ruche : 20
  • Localisation :
    Aix en Provence
euh... vous parlez de quoi ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 14:04 #184997

  • thierry7.1
  • Portrait de thierry7.1
  • Hors Ligne
  • Ouvrière ventileuse
  • Messages : 131
bonjour
ben de faire des vidéos pour te vendre du miel a travers un concept que tu est seul a comprendre :woohoo:
merde ,j'ai du forcé sur le jaune a midi :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
a+ bonne journée :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jeuneapi

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 14:06 #184998

  • thierry7.1
  • Portrait de thierry7.1
  • Hors Ligne
  • Ouvrière ventileuse
  • Messages : 131
avec Coluche ,tu lavais plus blanc que blanc , la c'est différent tu plume ,plus que la plume :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 14:43 #185001

  • larc
  • Portrait de larc
  • en ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 2553
  • Nombre de ruche : 20
  • Localisation :
    Aix en Provence
mais c'est qui fait ça ?
t'as pas un lien ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 15:06 #185003

  • chouchie
  • Portrait de chouchie
  • Hors Ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 3249
  • Nombre de ruche : 99
  • Localisation :
    Ouessant sud
c'est le youtuber apicole le plus connu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: larc

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 17:59 #185004

  • larc
  • Portrait de larc
  • en ligne
  • Faux bourdon
  • Messages : 2553
  • Nombre de ruche : 20
  • Localisation :
    Aix en Provence
Vu, merci chouchie !
J'allais passer à coté de cette révolution, ouf ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Youtube, Business et Marketing 26 Sep 2020 18:33 #185005

  • jeuneapi
  • Portrait de jeuneapi
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 874
  • Nombre de ruche : 7
  • Localisation :
    Le Beugnon Deux Sévres
thierry7.1 écrit:
avec Coluche ,tu lavais plus blanc que blanc , la c'est différent tu plume ,plus que la plume :lol: :lol:

Tu parles du poids plume du pot ou de la plume dans le c.(.pot ) :ohmy:
« Ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure » (Dalaï Lama)…
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.422 secondes

Connexion

Copyright ©  2008-2016 - Ruche-Apiculture.com
 
Go to top