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    • Rang: Reine
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      Bonjour à tous,
      J’ai fait une petite modif sur mon Hilux, permettant de passer les vitesses courtes sans craboter le train avant.
      C’est particulièrement utile pour des manœuvres précises sur goudron, avec remorque.
      Si ça intéresse certains, je ferai quelques photos.

        Rang: Reine
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        Késako!?

          Rang: Reine
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          Précise ta question Picouty :)

            Rang: Faux bourdon
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            Sur mon fidèle BJ 40 cela fonctionne bien et sans modif…
            Un régal pour les manoeuvres avec remorque sur les ruchers, effectivement ;)

              Rang: Reine
              Messages: 2246

              tu souhaite nous faire saliver ou quoi; :x donne nous le ton truc! :woohoo:

              je ne me rappelle plus, il me semble que le crabotage du pont, ou du blocage du différentiel, se fait grâce a un p’tit tuyau,

                Rang: Reine
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                Oui, Fort Myers, et je ne comprend pas que ça ne soit pas également possible de série,je ne vois pas de contre-indications mécaniques.

                Mon cher Picouty, puisque tu sembles intéressé, je vais préciser.
                Il s’agit de monter un relais inverseur sur le fil de commande du crabotage du pont AV.
                Ce relais laisse passer le jus en position normale (donc quand tu passes en 4×4, ça crabote).
                Quand tu actionnes le relais par un interrupteur, tu coupes le fil de commande. Donc quand tu passes en 4×4 courtes, ça ne crabote pas, et tu es donc en vitesses courtes 2×4.
                J’ai essayé, ça fonctionne impec, et j’ai même pas de voyant d’erreur.

                Je fait une photo pour te montrer où se trouve ce fameux fil.

                  Rang: Reine
                  Messages: 2622
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                  Le boitier 4×4 se trouve derrière la boite à gants, à droite.
                  La prise est débranchée sur la photo, et le fil de commande à couper est le rouge.
                  Et voilà, yapluka !

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    Nous n’avons pas les mêmes valeurs :huh:
                    le mien il est tout mécanique :P
                    Picouty!

                      Rang: Reine
                      Messages: 2622
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                      Tout mécanique ?
                      Tu tournes la manivelle ?? :P

                      J’aurai du préciser, le mien est de 2010.

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 634

                        Ouf! Le mien est de 1977. Avec toujours la direction insistée…il est prévu un jour d’y mettre une assistance électrique, mais pour l’instant c’est un bon entraînement pour bouger les ruches. De fait j’ai reposé les jantes cerclées d’origine pour placer des pneumatique plus étroits. Bon réveillon.MG

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