20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 284
      2 pts

      Les ruches Nicot ne sont pas facile à soulever (peu de prises, et du bout des doigts…)
      Qui a essayé le port-ruche alu ?
      http://www.icko-apiculture.com/fr/porte-ruche-alu-518.html?nosto=nosto-page-product2

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        Les ruches Nicot ne sont pas facile à soulever (peu de prises, et du bout des doigts…)
        Qui a essayé le port-ruche alu ?
        http://www.icko-apiculture.com/fr/porte-ruche-alu-518.html?nosto=nosto-page-product2

        Hmmmmm attends un peu mais….;Zaya en a déjà parlé il me semble :P
        A+

          Rang: Butineuse
          Messages: 284
          2 pts

          Oui !!! Mais il utilise un système de sangles avec.
          Sans les sangles, est ce suffisant pour de petits déplacements ?

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            vous pouvez mettre des poignées de St Etienne ça va très bien

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 634

              J’ai des ruches nicot et je transhume avec des ruches sur un corps à la main en plaquant le toit de la ruche sur la poitrine et les mains sous le plancher, pas de mal de dos c’est le bassin qui travaille, c’est physique, c’est tout.
              Pas besoin de poignées ou de porte ruche.

              Ou çà se complique c’est quand il y a une hausse, là çà devient plus possible.
              J’ai acheté le porte ruche alu et là super, je porte la ruche avec sa hausse !!!
              Mais toujours pareil, il faut plaquer la ruche d’un coté sur la poitrine en la serrant avec les poignés du porte ruche, la base du U située à l’opposé de la poitrine.
              Je pose mes ruches sur des porte ruches en fer à béton, je les retire, pareil pour la remorque.
              Bassin et cuisses sont faits pour porter des charges mais surtout pas le dos.

                Rang: Butineuse
                Messages: 284
                2 pts

                Merci de ta réponse Spatz.
                Effectivement ça doit être sportif. En fait tu poses le porte-ruche à l’envers ou je me trompe ?
                Ca n’a pas tendance à glisser ?

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 505

                  .

                  jcp
                    Rang: Reine
                    Messages: 2618
                    41 pts

                    La façon dont spatz place le porte ruche parait logique et c’est une mesure de sécurité pour ne pas que la ruche glisse vers l’avant et s’échappe. Toutefois je pense qu’en plaçant le dos du U sur la partie arrière de la ruche, il ne doit pas y avoir de glissement vers l’avant car lorsqu’on plaque le haut de la ruche contre la poitrine , il y a automatiquement un basculement de la ruche vers l’arrière.

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 634

                      J’avais acheté ce U pour voir sans m’en servir, et lors du colza, des gens se sont pleins des abeilles et j’ai du déménager tout ce beau monde du jour au lendemain et les ruches avaient une hausse avec déjà du miel et des abeilles. Là, je n’avais plus le choix et j’ai été surpris de la facilité.
                      Précision, le U est enfilé sur le coté du corps de la ruche entre les deux renflements du corps nicot.

                      ** Image non securisée supprimée **

                      jcp
                        Rang: Reine
                        Messages: 2618
                        41 pts

                        OK, tu transportes avec la porte d’entrée de la ruche sur un coté.

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 774

                          j ai pas teste le modèle koko(des potes oui ) mais le modèle zaya est beaucoup mieux et pas besoin de sangle

                          koko a fait une copie du modèle zaya mais il a oublie le plus important les deux tétons qui empêche la ruche de bouger et la c’est du bonheur ma grand mère de 90 ans et mon petit fils de 5 ans peuvent transhumer sans soucis

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 634

                            Pas besoin de sangle aussi et si tu portes la ruche comme indiqué plus haut, elle ne bouge pas.
                            Va falloir faire une photo.

                            @jcp
                            -> oui

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              j ai pas teste le modèle koko(des potes oui ) mais le modèle zaya est beaucoup mieux et pas besoin de sangle

                              koko a fait une copie du modèle zaya mais il a oublie le plus important les deux tétons qui empêche la ruche de bouger et la c’est du bonheur ma grand mère de 90 ans et mon petit fils de 5 ans peuvent transhumer sans soucis

                              salut pat
                              j ai raté un truc !! :woohoo:
                              ils sont ou les tétons a zaya ????
                              j en ai fait un pour porter les caisses a deux !! ou seul !!
                              zaya tu peut nous mettre une photo avec les tétons ???
                              a+ ;)

                                Rang: Reine
                                Messages: 1079
                                Nb de ruches: 70
                                8 pts

                                !
                                “zaya tu peut nous mettre une photo avec les tétons ???
                                a+ ;)”
                                je vous en prie restez corrects ! 8-)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Bonsoir,
                                  Qu’est ce que je ferais pas pour ce forum, je n’hésite pas à payer de ma personne, et je vous montre mes tétons ! :P

                                  C’est la version sans les sangles, perso, je préfère les sangles, car une bonne partie du poids “part” dans les épaules, ce qui soulage bien le dos, mais bon, chacun est libre…..

                                  A vo’t servcice :) :)
                                  @+

                                    Rang: Oeuf
                                    Messages: 18

                                    J’avais acheté ce U pour voir sans m’en servir, et lors du colza, des gens se sont pleins des abeilles et j’ai du déménager tout ce beau monde du jour au lendemain et les ruches avaient une hausse avec déjà du miel et des abeilles. Là, je n’avais plus le choix et j’ai été surpris de la facilité.
                                    Précision, le U est enfilé sur le coté du corps de la ruche entre les deux renflements du corps nicot.

                                    ** Image non securisée supprimée **

                                    Salut,

                                    Quelqu’un peut me communiquer la hauteur de la section du tube alu ?
                                    50 ou 40 ?

                                    Merci beaucoup !

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 634

                                      hauteur 50 x 30
                                      Pfff…. faut tout faire sur ce forum……….

                                        Rang: Oeuf
                                        Messages: 18

                                        merci !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Salut beebeer,
                                          J’ai fait le mien en inox, car avec l’alu, attends toi à avoir les mains noires, et en principe, sur les ruchers, on est pas trop bien équipé pour se laver les mains, d’autant que cet oxyde à tendance à bien s’incruster. Mais après, chacun est libre de ses choix……………………… :)
                                          @+

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 387

                                            J’en ai acheté 2 chez Koko et l’un des deux s’est cassé au niveau de la soudure. L’engin est très léger et si par malheur un truc lourd pèse dessus, il plie. Donc il faut faire attention à ça.
                                            A part ça c’est parfait pour travailler.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture