20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 92

      Bonjour,
      Avec toute cette pluie :sick: , j’envisage d’investir dans un petit utilitaire genre kangoo, partner, berlingo, mais équipé d’une motricité renforcée(Poclain).
      Y en a t-ils parmi vous qui en sont équipé?
      Merci de me commenter votre expérience…

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        je viens de trouver un Partner Ushuaia 130 000 km, c’est le top!
        ça ne patine pas, ou presque
        je suis réellement satisfait de ce que j’ai acheté, ;.. pour une fois!!

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Renforcée…. J’vois pas trop …..hormis 4×4 :whistle:
          Moi j’ai aussi un partner première phase mais classic et en utilitaire et bin …..ça passe !

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            Il existe Kangoo 4×4 aussi j’ai un pote qui en a un

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Salut kaki,
              Je crois que ça reste en 2 roues motrices, la modif essentielle est faite sur le différentiel, en fait, la puissance est augmentée sur la roue qui ne patine pas !
              Pour moi, c’est un truc pour les gens des villes!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
              @+

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                OK je vois …..de la daube quoi :whistle:
                Dangel & cie …..c’est trop petit en diamètre de train roulant bon…..j’ai vu mais pas testé …. Pas eu de bons échos non plus
                Renault :sick:
                Pour y avoir bossé quelques années ça vaut plus grand chose (avis perso)
                Moi qui détestait citron bah tu prends un bon vieux c15 et t’es peinard

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  C’est bon quand tu n’as de ruches dans le fourgon par ce qu’elles seraient bien bradassée.

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 293
                    Nb de ruches: 30
                    Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                    Cette vidéo… c’est de la pub ! J’ai eu un Partner Ushuaia acheté neuf, à 130 000 km plein d’ennuis ! Ca dépend ce que tu fais mais pour nous, en montagne, c’est pas terrible. Je l’ai souvent chaîné dans la neige. Ca n’a rien à voir avec un 4X4. Une Octavia 4X4 s’en sort cent fois mieux. Maintenant j’ai un L200 et là… c’est royal !
                    Bonne soirée

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 150

                      Idem,
                      Nous en avons eu un Partner avec motricité renforcée. Même avec des pneus Michelin Latitude Cross, nous sommes restés bloqués à plusieurs reprises. Merci aux amis et leur tracteur venus nous tracter.
                      La garde au sol est la même que sur le même véhicule sans MR, c’est à dire ridicule, nous avons régulièrement touchés, surtout en descente sur des freinages.

                      Je rejoins Zaya

                      Pour moi, c’est un truc pour les gens des villes!!!!

                      Kakikooka a raison, un bon vieux C15 passe nettement mieux, et mécanique facile/économique.

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Salut Bixente,
                        ça me fait penser à la pub pour le canada dry ! :)
                        ça ressemble à l’alcool, mais …………………………… :woohoo:
                        @+

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 293
                          Nb de ruches: 30
                          Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                          Ben… c’est une pub !
                          Si on se met à croire les pubs…
                          Enfin j’y avais un peu cru quand j’ai acheté cet outil, mais nettement moins bien qu’une vieille R18 diesel !

                            Rang: Reine
                            Messages: 2246

                            et bien , moi j’vous dis que je trouve cela bien! :)
                            c’est pas un 4×4! :woohoo:
                            c’est pas une R18! :(
                            ça n’est qu’un Partner, et en situation mole, tu t’en sort car ça ne patine pas! 8-)
                            bien sur que tu ne peut pas mettre 8 ruches dedans et aller à toute berzingue dans les chemins de terre :twisted
                            bien sur que mon hilux est mieux, pour faire du gros boulot; par contre, si tu veux un véhicule pour aller à la ville :oops: ( ca c’est pour zaya), et à l’occasion aller voir des ruches dans des chemins humides et terreux, je trouve cela pas mal, et en plus, ca consomme moins qu’un gros 4×4 qui bois ses 10 litres /100 km lorsque tu est à la ville!! :blink:

                              Rang: Reine
                              Messages: 2246

                              et c’est ni du Renault ni du D…GEL, car il parait que les pignons sont très fragiles; en plastique!

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 92

                                Ce type de véhicule n’est pas un 4×4 mais n’en pas le prix non plus…
                                En appoint , il peut dépanné à moindre prix.
                                Picouty en est content.
                                Bipbip1313 est déçu à partir de 130 000 km.
                                Conclusion: il me tente.
                                Merci de vos avis

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 115

                                  Il existe Kangoo 4×4 aussi j’ai un pote qui en a un

                                  Bonjour,
                                  Si j’ai bien compris, ce genre de véhicule est 4 X 4 permanent. Ce n’est pas un handicap ?
                                  Combien peut il charger de ruches ?
                                  Merci

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 293
                                    Nb de ruches: 30
                                    Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                    Quand j’avais le Partner, j’avais aussi une Clio Diesel. La Clio allait largement aussi bien dans la neige et les chemins boueux que le Partner, le seul problème était la garde au sol. Je n’ai vraiment été convaincu par la motricité “renforcée” du Partner !
                                    Bonne journée

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      Ce type de véhicule n’est pas un 4×4 mais n’en pas le prix non plus…
                                      En appoint , il peut dépanné à moindre prix.
                                      Picouty en est content.
                                      Bipbip1313 est déçu à partir de 130 000 km.
                                      Conclusion: il me tente.
                                      Merci de vos avis

                                      Bonjour,
                                      A mon avis, si c’est Poclain le concepteur, ça doit être dérivé des engins de chantier équipés de moteurs hydrauliques dans chaque roues. Il doit y avoir un calculateur genre ABS qui dirige la puissance vers les roues qui ont encore du grip. Sur 4 roues, ça peut fonctionner, sur 2 roues, ça doit être limite, car dans ce cas, on se retrouve avec une seule roue motrice !
                                      Le dernier conseil que l’on puisse te donner, c’est peut-être de l’essayer en situation, AVANT de faire le grand saut !
                                      Tu nous dira la suite…………………. :)
                                      @+
                                      Si j’ai bien compris le principe, on a le même effet qu’avec des véhicules équipés de freins indépendants. Tu bloques la roue qui patine, pour que la roue opposée entraine.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2622
                                        1 pt

                                        Pour se sortir quand on est planté, 4 roues motrices, c’est mieux, mais le plus important est de pouvoir bloquer les différentiels.

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 866

                                          On en revient toujours au même il faut cibler ses propres besoins.
                                          Entre celui qui n a que de la montée légèrement grasse et celui qui a besoin d un tank……
                                          Tracter une remorque ? Grosse ? Petite? Quel PTAC ?
                                          Y mettre des ruches dans le véhicule ?…..
                                          Personnellement j ai opté pour un 4/4 11 bourrins j y ai mis des pneus tt dignes de ce nom
                                          Cela répond à mes propres besoins , je transhume maxi 50 ruches
                                          La prochaine étape sera 1 remorque 2 essieux 2 t J ai même pas de question à me poser sur la capacité de mon véhicule.
                                          Évaluez vos propres besoins cela sera plus facile pour vos choix.
                                          ;)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3103

                                            renault c’est de la dobe. Après j’en ai encore car d’occase c’est pas cher.
                                            j’ai eu un scenic 4X4. boite pétée à 100000 km et renault voulait 5400E HT ou me proposait un kangoo de 70000km pour 15000E :laugh:
                                            ce que j’ai aussi aimé c’est l’option siège en cuir déchiré ainsi que les lèves vitres qui claquent régulièrement à 300E pièce.
                                            Faut aussi se méfier des 4X4 modernes “urbains”
                                            A cause du visco-coupleur, les pneus se changent par 4 (soit 800E minimum pour un scenic)

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
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